les voyages de l’année

Des voyages thématiques organisés par l’équipe des Dits de l’art sont programmés tout au long de l’année. Joignez-vous à nous pour vous rendre :


➤ En Bourgogne, le week-end du 5 et 6 octobre 2019,


sous la conduite de Nicolas Sainte Fare Garnot, conservateur honoraire

Visiter les deux grands musées de Dijon (musée des Beaux-Arts et musée Magnin) et des châteaux environnants (Bussy-Rabutin, Ancy-le-Franc et Tanlay).


➤ En Belgique, à Bruges et à Gand, les 8 et 9 février 2020,

sous la conduite d’Anne Embs, conservateur en chef Monuments historiques.

À l’occasion de la restauration du triptyque de l’Agneau mystique, la ville de Gand organise une exposition regroupant une dizaine d’oeuvres de Van Eyck. Une occasion de revoir les primitifs flamands à Bruges et à Gand.


➤ En Allemagne, à l’occasion des 100 ans du Bauhaus, sous la conduite de Dominique Dupuis-Labbé, conservateur général du patrimoine.


• À Berlin, les 12 et 13 octobre 2019.

Visite de l’exposition consacrée au Bauhaus à la Berlinische Galerie et découverte des immeubles industriels berlinois construits par les architectes du Bauhaus.


• À Weimar et à Dessau, du 20 au 23 mars 2020.


Quatre jours consacrés aux réalisations de cette école, au nouveau musée de Weimar, à l’université et aux bâtiments de ce renouveau radical de l’architecture.


➤ En Italie, à Rome, sur les traces de Raphaël, du 5 au 7 juin 2020,

sous la conduite de Fabrice Conan, historien de l’art.

Rome organise une exposition pour redécouvrir l’artiste disparu il y a 500 ans. Au programme également, visite de la Domus aurea, de la villa Farnesina, des stanze et peut être des loges du Vatican, sans omettre la pinacothèque.

Ces voyages, volontairement limités en nombre de participants, sont accompagnés par des conservateurs qui vous communiqueront leur passion.

Une agence de voyages gère déplacements et hébergement dans des conditions optimales. Le contenu des séjours organisé par les Dits de l’art est conçu pour tous les publics. la cotation est en cours.