Un week-end suisse… le musée de l’Hermitage de Lausanne et la fondation Gianadda de Martigny

photo-lesditsdelart-collectionbuhrlelausanne.imageLes 9 et 10 septembre 2017

Un week-end en Suisse : Le musée de l’Hermitage à Lausanne et la Fondation Gianadda à Martigny 

Nous vous proposons, sous la conduite de Dominique Dupuis-Labbé et Béatrice Leroux Huitema, une visite de ces deux institutions. En effet, l’une comme l’autre vont consacrer leurs salles à la mise en scène d’expositions importantes.

Chefs-d’œuvre de la Collection Bührle – Manet, Cézanne, Monet, Van Gogh… à l’Hermitage de Lausanne

Composée de chefs-d’œuvre d’artistes incontournables des XIXe et XXe siècles, comme Champ de coquelicots près de Vétheuil de Monet (vers 1879), Le garçon au gilet rouge de Cézanne (vers 1888), ou encore Le semeur, soleil couchant de Van Gogh (1888), cette collection particulière compte parmi les plus prestigieuses au monde. En dévoilant les trésors de la Fondation E. G. Bührle, la Fondation de l’Hermitage poursuit l’exploration des grandes collections privées suisses qu’elle mène depuis une vingtaine d’années.

PHOTO_LESDITSDELART_cezanne-gianaddaExposition événement à la Fondation Pierre Gianadda : Cézanne, le chant de la terre

Pour son exposition d’été, La Fondation Pierre Gianadda accroche l’oeuvre du père de la peinture moderne, fer de lance de l’impressionnisme, instigateur du postimpressionnisme et inspirateur du cubisme : Paul Cézanne. Sous le titre poétique, le chant de la terre, l’exposition s’attache à traduire s’attache le sentiment de communion que Cézanne entretenait avec la nature. L’exposition distingue les grandes périodes de son oeuvre, jusqu’à l’aboutissement de son style. Une exposition incontournable pour tous les amateurs de beaux-arts….

pour s’inscrire :

Réservation auprès de Françoise Mazières – Désirs de rêves 06.80.10.69.10   fmazieres@desirs2reves.com

pour voir le programme détaillé : week end suisse